Retour sur les publications « Inspire » et « Inspire Guide »

31 décembre 2016

Analyses personelles

inspire guide 2

Al-Malahem Media est l’agence de communication d’al qaida dans la péninsule arabique et édite de façon régulière une revue anglophone du nom d’inspire.

Les numéros « traditionnels » sont des revues au style moderne, avec un graphisme assez abouti.

On y trouve régulièrement plusieurs rubriques comme, les paroles de Ben Laden, toujours un peu de propagande pro-islamique, du « bricolage » où comment faire une bombinette dans sa cuisine, le portrait d’un jihadiste, ….

Bien entendu on y fait l’apologie des attentats réussis à travers le monde, le 11 septembre restant l’événement à surpasser.

Suite à la fusillade survenue dans la boîte de nuit gay le Pulse, à Orlando le 13 juin 2016, en Floride, fait 49 morts., Al-Malahem a commencé à sortir une nouvelle revue de deux à trois pages intitulée « inspire guide ».

Inspire guide, que nous traduirons littéralement «Guide d’inspiration» est d’après les auteurs, édité afin de suivre, de guider, de mettre en place et de corriger les opérations du Jihad.
Afin de réaliser les meilleurs résultats militaires et politiques qui servent la politique générale Mujahidin dans notre guerre avec l’Amérique.

Le #1, sorti le 17/06/2016, fait l’écho de l’attenta d’Orlando.

Le #2, sorti le 17/07/2016, est un retour d’expérience de l’attenta perpétré 4 jours avant sur la promenade des Anglais à Nice le soir du 13 juillet.

Le contenu reprend le récit de l’attaque et donne quelques conseils pour les suivants afin de rendre ce genre d’attaque plus efficace. On verra qu’à Berlin, l’auteur de l’attaque du marché de Noël avec un camion n’a pas écouté les conseils prodigués, fort heureusement…

Le #3, sorti le 10/09/2016, est constitué d’une seule page recto-verso. Ils reprennent l’arrestation de trois musulmanes en France suite à l’attenta raté à la voiture piégée survenu le 8 septembre dans Paris.

Il s’agissait d’une voiture garée avec, à l’intérieur, 3 bonbonnes de gaz. Cette tentative, digne d’un amateurisme impressionnant, montre comment avec une propagande bien huilée, l’EI arrive à faire passer à l’action des personnes sans formation et au dessus de tout soupçon.

Dans le texte de inspire guide 3, ils s’indignent de l’interdiction du port du voile  et de la fermeture de mosquées par la France. Il revendiquent leur droit à la pratique intolérante de l’islam et invitent les Mujahidin dans les pays occidentaux à poursuivre le combat. Le tout saupoudré de propagande religieuse.

On remarquera la réactivité avec laquelle ils publient ces petits magazines ou feuillets de 2 ou 3 pages. Certainement pour rester sur le devant de la scène « médiatico-propagandiste » islamique et être au toujours dans l’actualité.

Ceci permet également de conforter les actions qu’ils relatent pour toujours motiver d’autres à passer à l’acte.

Le #4, sorti le 20/09/2016, reprends les événements du  New Jersey, du Minnesota et de Chelsea.

 

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Espritconfidences |
Aletheia14 |
Meditation36 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | UN DIFFERENT
| Portfolio Enseignement 2016
| Frenchtouchinengland