Daesh : les frères Clain voulaient frapper la France avec des enfants kamikazes

Le djihadiste capturé Jonathan Geffroy a déclaré que les frères Clain – originaires de La Réunion – ont proposé à l’Etat islamique « un projet d’enfants-soldats à envoyer en Europe ». Daesh aurait donné son accord. L’information est révélée dans Le Monde.

Une enquête du Monde révèle que les frères Clain recruteraient des enfants pour commettre des attaques en Europe.

Le djihadiste Fabien Clain, originaire de La Réunion, connu pour avoir revendiqué les attentats du 13 novembre pour Daesh fait de nouveau parler de lui.

Selon un djihadiste français, l’EI (Etat islamique) aurait validé un projet de deux cadres de l’organisation, les frères Clain, visant à envoyer des enfants-soldats en Europe.

Des enfants-soldats formés en Syrie pour commettre des attentats en France ?

Selon Le Monde  : ce scénario cauchemardesque aurait été très sérieusement envisagé par l’organisation Etat islamique (EI), selon les récentes confessions d’un djihadiste français, Jonathan Geffroy.

Le Monde rappelle que djihadiste français Jonathan Geffroy a été capturé début 2017 par l’Armée syrienne libre (ASL) alors qu’il cherchait à fuir la Syrie avec sa femme et ses deux enfants.

Agé de 35 ans, ce Toulousin a été remis en septembre 2017 par les autorités turques à la France. Il a ensuite été mis en examen pour association de malfaiteur terroriste criminelle.

Selon Le Monde, ce djihadiste français détaille un projet secret  »très sérieusement envisagé » par le groupe Etat islamique  : « former en Syrie des enfants kamikazes qui seront ensuite envoyés en Europe et en France pour commettre des attentats-suicides ».

« Quand je suis parti, il en était au stade opératoire. Le plan a été proposé à Lajna [le comité exécutif de l’EI, NDLR] par Clain, je pense Fabien, ou Jean-Michel. Ça a été validé, donc je pense que ça va se faire, quand ils disent une chose, ils le font«  explique Jontahn Geffroy.

Qui est Fabien Clain ?

Fabien Clain, âgé de 39 ans est père de famille. Il s’est converti à l’Islam en 1990 avant de se radicaliser avec son frère Michel.

Après un passage à Toulouse, les deux frères reviennent à La Réunion en 1991. Les deux hommes auraient fréquenté le même institut coranique que Mohamed Mehra en Égypte. Aujourd’hui, Fabien Clain vit en Syrie. Les services de renseignements le suivent depuis maintenant une dizaine d’années.

http://linfo.re

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Espritconfidences |
Aletheia14 |
Meditation36 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | UN DIFFERENT
| Portfolio Enseignement 2016
| Frenchtouchinengland